• Accueil
  • > Non classé
  • > Fondation de la première communauté dell’ Ordre des servites de Marie en Terre Sainte Fondazione della prima comunità dell’ Ordine dei Servi di Maria in Terra Santa

16 septembre, 2011

Fondation de la première communauté dell’ Ordre des servites de Marie en Terre Sainte Fondazione della prima comunità dell’ Ordine dei Servi di Maria in Terra Santa

Classé dans : Non classé — andreadicaffa02 @ 23:17

Bienvenue aux Servites de Marie en Terre Sainte
01.09.2011 Le Diocèse – Nouvelles

servidimariainterrasanta.jpg

Servites

Le Patriarcat latin de Jérusalem est heureux d’accueillir deux prêtres de l’Ordre des Servites de la Bienheureuse Vierge Marie au Sanctuaire national de Notre-Dame de Palestine à Deir Rafat. Ainsi, le Frère Carlos Salvador. Ma Razo V. OSM et le Frère Roch Ma. Boulanger se voient confier le sanctuaire marial, en collaboration avec les Petites Sœurs de Bethléem qui continuent de résider au sanctuaire.

Mgr William Shomali, évêque auxiliaire pour Jérusalem, s’est rendu au sanctuaire de Deir Rafat au cours du mois d’août pour saluer le frère Carlos. Le Frère Carlos et les Petites Sœurs de Bethléem ont joyeusement accueilli l’évêque et le Père Issa Hijazin qui l’accompagnait avant de les emmener faire une visite du site. Le sanctuaire est actuellement en rénovation, et l’aménagement paysager devrait largement l’embellir.

Fr. Carlos a été rejoint récemment par le Frère Roch. Ils commenceront à travailler avec le Patriarcat latin de Jérusalem sur des projets visant à faire accroître l’importance du sanctuaire pour les chrétiens locaux et les groupes de pèlerins, notamment en développant un centre de pèlerinage possible pour la spiritualité mariale. La présence des Servites de Marie au Sanctuaire est encore un autre pas en avant dans la mission du Patriarcat de servir les besoins spirituels des chrétiens en Terre Sainte.

L’Ordre des Servites de Marie a été fondée à Florence en 1233 par sept frères servites. L’ordre a une histoire prestigieuse et des fondations partout dans le monde. Ils tiennent des monastères sur presque chaque continent et une école de théologie mariale à Rome (Marianum). La prise en charge du sanctuaire national est leur première implantation en Terre Sainte. Dans cet esprit, c’est une grande joie pour le Patriarcat latin de les avoir en Terre Sainte et de confier le sanctuaire à leurs soins.
L article a été publié dans le site du Patriarcat Latin de Jérusalem

Monsignor William Shomali vescovo ausiliare del Patriarcato latino di Gerusalemme è felice di accogliere due Frati Sacerdoti dell’ Ordine dei Servi di Maria nel Santuario di Nostra Signora di Palestina trovantesi nella città di Deir Rafat.
La cura di questo santuario mariano è stata affidata ai reverendissimi Padri Carlos ,Razo e Roch.
E’ questo un evento importante per l’ intero Ordine dei Servi di Maria che benchè presente in quasi tutti i continenti non aveva comunità in Palestina.
Il Cammino di Testimonianza dell Ordine dei Servi di Maria incominciato nel 1233 à Montesenario progredisce e porta i suoi frutti alle anime assetate di Dio presenti in Terra santa.

Laisser un commentaire

riogrande |
aidoCopro |
zokafric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'actue des starlette
| Pont Tracy-Lanoraie
| texia1904