• Accueil
  • > Non classé
  • > Green Heart Warm Heart Projet Coeur vert,coeur chaud de l’ Armée du Salut Canada

18 octobre, 2012

Green Heart Warm Heart Projet Coeur vert,coeur chaud de l’ Armée du Salut Canada

Classé dans : Non classé — andreadicaffa02 @ 2:29

Tricoter des foulards chauds pour des gens dans le besoin

mercredi 17 octobre 2012 à 14:42 at mercredi 17 octobre 2012 à 14:42

46539chilliwackknitting0918.jpgDans un resto-café de Chilliwack, quelques femmes pensent à l’hiver froid qui approche. En fait, elles y pensent depuis janvier dernier. Les membres du Chilliwack Common Threads Knitting Circletricotent sans relâche pour une très bonne cause : garder les personnes défavorisées au chaud pendant l’hiver.

Ainsi, le groupe tricote des foulards pour l’Armée du Salut. Le projet se nomme Green Heart Warm Heart (« Cœur vert, cœur chaud »). Les foulards seront distribués à des gens dans le besoin, à l’occasion du souper de Noël organisé par le poste de l’Armée du Salut local. « Nous souhaitons que des gens bénéficient de notre habileté à tricoter ou à crocheter. C’est ainsi que nous voulons démontrer notre préoccupation à leur endroit », déclare Angie McDermid, membre du groupe.

Les femmes ont décidé de confectionner des foulards parce qu’il s’agit d’un article de base qui est également facile à confectionner. Elles souhaitent de plus que d’autres membres de la communauté se mettent à tricoter eux aussi des foulards pour la cause. « Le foulard peut être de nature très simple, cependant, il doit être fait à la main », précise Mme McDermid, en ajoutant que le groupe est ouvert à tous les tricoteurs et crocheteurs, peu importe leur niveau d’habileté. « Même la mairesse Sharon Gaetz en tricote un », lance-t-elle. Jusqu’à maintenant, le club a tricoté ou recueilli environ 60 foulards, dont dix auraient été confectionnés en un mois par une femme ayant une déficience visuelle.

L’objectif est de remettre de 150 à 160 foulards à l’Armée du Salut. « À Noël, des gens peuvent se sentir délaissés. Nous voulons qu’ils sachent que nous ne les oublions pas », signale Mme McDermid. Le club compte environ 25 membres, âgés de 19 à 64 ans, dotés de divers talents et issus de différents horizons. « On ne fait pas du tricot à l’ancienne, mentionne Diane Neufeld, membre du groupe. Mais plutôt du tricot moderne…nouvel âge. »

Elle a raison. Le groupe confectionne des foulards pour les partisans des Canucks, des chandails aux couleurs vives, des pantalons pour bébé, des petits monstres en laine, des mitaines, des couvre-tasses, etc. Tout le monde peut se joindre au club. Si vous vous présentez à une réunion, les membres sont même disposés à vous enseigner à tricoter. Les réunions ont lieu les mardis soirs, de 19 h à 21 h, au café Starbucks, au 45800 Promontory Road.

Par Jenna Hauck, Chilliwack Progress, 25 septembre 2012

Laisser un commentaire

riogrande |
aidoCopro |
zokafric |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'actue des starlette
| Pont Tracy-Lanoraie
| texia1904