28 mai, 2016

Saint Jacques Baradai Saint Missionnaire

Classé dans : Non classé — andreadicaffa02 @ 3:42

tmp_14214-FB_IMG_1463653947736785962986

Diaconos est un blog catholique, créé le mercredi 23 janvier 2008, par Michel Houyoux, diacre et ancien professeur au Collège saint Stanislas à Mons (Belgique),

6 réponses à “Saint Jacques Baradai Saint Missionnaire”

  1. Saint Jacques Baradai archevêque oecuménique de la Sainte Église orthodoxe d’Antioche

  2. A Accès aux soins Accès aux soins Exclusion Acteur humanitaire Acteurs humanitaires Action Contre la Faim (ACF) Action contre la faim (ACF) Action humanitaire Adoption Aide au développement Aide europ Allemagne AMAIA DA – SILVA – LAURENTINO LEON – PATRICE DE – MOURA – MARIA-CRISTINA DE OLIVEIRA – ALICIA SAUGIER – JEAN-PAUL BONNET – STELLA RODET – EMMANUEL GIMENEZ – PAULE RODET – LOIC REYNAUD – MARGAUX LE – M apéro austérité battesimo Bosch-Areal dette essence eucaristia France francophonie fraternità gaz infinito internet iPhone juin libertà loyer lumière mariage sacrement église tradition droit constitution état union pacs gay homosexuel sida monte senario parmesan pellegrino dell’assoluto preghiera rapé restos du coeur ricard saint augustin servi di maria Soirée stuttgart vocazione été

  3. Orient. Selon la ligne éditoriale du site : « Comment l’histoire explique l’actualité », les évènements actuels du Moyen-Orient sont ainsi replacés et analysés dans leur contexte historique. Ces expertises scientifiques, réalisées par des professeurs d’université, des docteurs, des chercheurs, des militaires et des membres du secteur privé, sont publiées dans les rubriques « Repères historiques », « Analyse de l’actualité », « Portraits et entretiens » et « Infos culture ».
    Les thèmes de l’actualité des clés du Moyen-Orient
    Culture
    Diplomatie
    Eau
    Économie
    Gaz
    Guerre du Liban
    Histoire
    Pétrole
    Politique
    Processus de paix
    Relations Internationales
    Religion
    Société
    Stages
    Découvrez les rubriques et articles rédigés par des specialistes du Moyen-Orient
    Portraits historiques
    Portraits contemporains
    Entretiens
    Mots clés
    Historiques des Etats du Moyen-Orient
    Dates anniversaire

    Les pays traités : Algérie, Arabie Saoudite, Autres pays, Bahrein, Egypte, Emirats Arabes Unis, Empire ottoman, Etats-Unis, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Libye, Libye, Maroc, Méditerranée, Oman, Palestine, Qatar, Syrie, Territoires palestiniens, Tunisie, Turquie, Yémen

  4. SOMMES-NOUS LES DERNIERS CHRÉTIENS ?
    Jean-Marie R. Tillard, o.p.

    Sommes-nous les derniers chrétiens ?

    Jean-Marie R. Tillard, o.p.

    Les situations et les événements ou aléas de l’histoire chrétienne, même s’ils surprennent, semblent toujours se précéder eux-mêmes, à travers des pensées et expériences prophétiques, dont la mémoire conserve le témoignage. Telle est l’oeuvre du Père Jean-Marie Roger Tillard (1927-2000), dominicain, un contemporain d’Henri Bourgeois. Tous deux théologiens, enseignants, et mobilisés pour l’avenir de la foi et de l’église. Une question posée par l’un et par l’autre, celle de l’identité chrétienne, question-source et, par là même, d’avenir, posée presque dans les mêmes termes, les rapproche singulièrement et mérite une attention.

    Sommes-nous les derniers chrétiens ? titrait le théologien dominicain, en 1996, dans une conférence faite lors de l’hommage que lui adressa l’Institut pastoral dominicain d’Ottawa. C’était un an avant que se déclare le mal qui devait bientôt l’emporter.

    Seront-ils chrétiens ? avait titré Henri Bourgeois, en 1973, près d’un quart de siècle auparavant, dans le livre réalisé en collaboration avec le service national du Catéchuménat, une création française de 1953, qui entamait alors un second souffle, et dont il cherchait à faire comprendre la nécessité et la portée.

    Le rapprochement de ces deux titres est suggestif. Ils témoignent d’une certaine inquiétude, d’une angoisse peut-être, et d’un même refus de considérer le déclin du christianisme comme une fatalité. Mais ils le font dans des moments personnels et des situations différents. L’un est religieux, au terme de ses différents ministères, enseignement et recherches œcuméniques, l’autre en début de ministère diocésain et théologique pour l’initiation des adultes. Tous deux illustrent cette génération post-conciliaire qui contribua à faire que le concile ne reste pas lettre morte. Tous deux en éprouvent dans leur chair et leur esprit, les enjeux et les difficultés, tous deux ont certainement marqué leur temps, et gagneraient à être relus, tant leurs écrits nous paraissent parfois, aujourd’hui encore, nous devancer….

    Nous proposons aujourd’hui quelques extraits de la conférence du père Tillard, d’après l’édition qui en fut faite par les éditions Fides, en 1997, dans un opuscule de 47 pages, qui présente aussi les échanges auxquels elle donna lieu. Et nous poursuivrons prochainement, avec des extraits du livre d’Henri Bourgeois. Une belle rencontre, et qui mériterait à elle seule, nous semble-t-il, une étude approfondie. (MLG).

  5. Champ lexical avec « maphrien »

    catholicos jacobite Bar-Hebraeus coreligionnaire
    formulation Houlagou Kottayam malankare
    Maragha Marutha Mossoul nestorien
    Nisibe primat syro-malankare Tikrit

Laisser un commentaire

Le rat noir |
Phenix Club |
zakariahammoumi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Science pour Tous
| ekinox21
| L'individu et le groupe